Ivan Bartowski - 19 07 2020 - Suite et fin de l’article paru sur Riposte Laïque :

Les religions sont à l’origine de la plupart des guerres entre les humains



Vous connaissez le jeu de la chasse au « dahu… », cet animal mystérieux qui tourne toujours en rond dans le même sens autour d’une colline et dont l’espèce a muté en sorte d’avoir deux pattes plus longues d’un côté que de l’autre.
Bon, ce jeu est une sorte de bizutage pour les nouveaux.
Mais en fait, personne n’a jamais vu cet animal (pas plus que des licornes) et on est bien obligé d’en conclure et de s’y tenir que les dahus n’existent pas vraiment.

Pour les dieux, c’est pareil. Personne n’en a jamais vu ni eu de contact avec eux, donc ils n’existent pas.
A quoi bon se prendre la tête avec des trucs qui n’existent pas, vous pouvez me le dire ?
Moi, j’ai autre chose à faire et des choses bien plus utiles et intéressantes avec ce qui existe vraiment.
Ma vie, mon domaine, mon champ d’études, c’est l’existant, pas les ectoplasmes.

Mais les humains sont si naïfs et si crédules qu’on peut leur faire gober n’importe quoi… (prenez Macron et ses discours pitoyables qui contredisent toutes les réalités politiques de son mandat. Et bien des millions de français le croient et vont encore voter pour lui en 2022, parce qu’il a des allures de jeune premier de cinéma et qu’il « parle bien. » Mais bien parler s’apprend et fait partie de tas de métiers).

Les religieux parlent bien, eux aussi. Au point d’endormir, d’anesthésier littéralement leur auditoire.
Et ils ont des discours tellement affûtés qu’ils en arrivent à convaincre même des personnes qui, d’habitude, ne croient rien ni personne.
Les religieux parviennent à force de mensonges et de manipulations mentales à faire douter les plus incrédules et à leur instiller en douceur le principe que croire à un dieu ne peut pas faire de mal et, au pire, peut être abandonné.

D’ailleurs, le philosophe Blaise Pascal est à l’origine du pari qui porte son nom, à savoir « l'argument qui tente de prouver qu'une personne rationnelle a tout intérêt à croire en Dieu, que Dieu existe ou non. En effet, si Dieu n’existe pas, le croyant et le non-croyant ne perdent rien ou presque. Par contre, si Dieu existe, le croyant gagne le paradis tandis que le non-croyant est enfermé en enfer pour l'éternité… »

Bien sûr, l’idée m’amuse, mais je ne souscris pas à cette pensée, car elle s’oppose précisément à ce que je veux démontrer par la logique et la rationalité.
D’ailleurs, le mensonge de ce pari concernant ce dieu est étayé par deux concepts additionnels tout aussi peu crédibles : le paradis et l’enfer. Et nous n’avons pas encore évoqué l’âme…
En fait, plus c’est compliqué et mieux ça passe.

Il faut croire en ce dieu inventé par les hommes. Pour cela, on a aussi inventé l’âme, c’est-à-dire la partie spirituelle, invisible et abstraite de humain qui est liée à son corps physique dès sa naissance.
Pour les scientifiques, il s’agit simplement de l’activité cérébrale de l’humain.
Et donc, comme vous avez une âme, de la croyance en ce dieu dépendra qu’à votre mort votre âme ira vivre une vie de délices au paradis avec les saints et les anges, ou bien ira vivre une vie de souffrances éternelles en enfer avec Satan, le diable et ses serviteurs à queues fourchues.
Mais on ne sait toujours pas où se situent le paradis et l’enfer, sachant que pour beaucoup d’humains malchanceux l’enfer est leur vie sur Terre et le paradis le lot de quelques familles de milliardaires, et encore…
Tout cela relève du délire, de la fantaisie, de la fable et du monde de l’ésotérisme (la chose cachée, en opposition à l’exotérisme qui traite de la chose visible). Pour d’autres c’est le monde de la métaphysique.

J’estime, en effet, que les croyances métaphysiques forcément infondées sont des choses qui envahissent et brouillent l’esprit des gens et les privent d’une réflexion nécessaire en toute chose pour faire des choix clairs et cohérents et non pas se reposer et laisser reposer son avenir sur de vagues concepts hermétiques prêchés par des aventuriers.

Les masses populaires ont ce besoin un peu pathologique de croire à toutes sortes de trucs et de machins improbables qui relèvent pour la plupart du charlatanisme.
Les sciences occultes, l’astrologie, la divination, la médiumnité, la magie, la voyance, les tarots, les runes divinatoires, l’invocation des morts, le vaudou, les incantations magiques et cultes variés, toutes choses farfelues et charlatanesques qui enrichissent ceux qui les exercent et appauvrissent ceux qui en demandent.
Et plus les peuples sont incultes et ignares et mieux ça marche.

Il en va de même pour les religions.
C’est le mystère de la foi, de la croyance religieuse.
La foi religieuse est le produit d’un conditionnement des esprits et d’une forme de fanatisation.
C’est cette foi aveugle et infondée qui est le moteur de la création des mythes religieux et de leur renforcement progressif.
J’ai écrit dans mon livre « Les ravages civilisationnels régressifs de l’islam » : « Seule la foi (la croyance) permet de faire vivre un mythe religieux. »
Et c’est une réalité avérée.

Mais ce qui est plus grave, pour les religions, c’est qu’à partir d’une certaine taille et d’un certain nombre d’adhérents ou de fidèles, leurs dirigeants sont de plus en plus nombreux et gourmands et des conflits naissent entre eux et aussi entre eux et les autres religions.
Et en plus ils sont de plus en plus éloignés de leurs fidèles, ceux qui les nourrissent…
Les religions sont en fait tout simplement des systèmes de pouvoir et d’argent, comme les gouvernements des états.

Au fil des siècles, les religions ont eu de plus en plus de besoins matériels pour fonctionner, de richesses et d’argent.
Elles ont ainsi appris à aller prendre les richesses et l’argent là où elles pouvaient en trouver. En s’alliant avec le pouvoir politique des états, elles ont mené des guerres de conquête et de colonisation sous le terme « d’évangélisation », pour ce qui concerne le christianisme.
En s’associant aux rois et aux états, le christianisme a pris de l’ampleur et de la puissance politique et militaire.
Les rois imposaient la religion chrétienne et la religion soutenait les rois.
Gagnant-gagnant !

La religion catholique, notamment, n’a pas à être particulièrement fière de son histoire, de ses crimes, de ses guerres et de ses exterminations.

Néanmoins, ces choses font partie du passé.
Ce qui fait partie du présent, c’est l’islam, ses conquêtes, ses génocides, ses exterminations, son esclavage, ses trafics d’êtres humains, ses assassinats individuels (égorgements, lapidations, décapitations, défenestrations…) et ses massacres terroristes collectifs (mitraillages, égorgements en masse, bombes, avions sur des tours, camions sur des trottoirs, etc.)

L’islam n’est pas une religion, mais une secte qui a réussi.
Mais l’islam et son livre ne restent néanmoins qu’une longue litanie de prescription et d’interdiction qui n’ont rien à voir avec la civilisation occidentale qui a su se tourner vers la paix, le respect de la vie et les droits de l’homme, même si tout cela reste fortement à améliorer.
L’islam est sexiste et misogyne, les droits de la femme sont au mieux la moitié des droits des hommes et les femmes sont très mal traitées.
L’islam est raciste (les noirs sont dans l’islam des sous-hommes).
L’islam est esclavagiste (des millions de noirs, mais aussi beaucoup d’européens).
L’islam est guerrier et conquérant. Il doit conquérir le monde entier pour l’islamiser. Au cours de ses conquêtes, en 14 siècles, l’islam aurait causé la mort d’au moins 280 millions d’humains, dont 80 millions en Inde.
L’islam tue ceux qui le critiquent.
L’islam tue ceux qui le quittent.
L’islam tue les athées.
L’islam tue les homosexuels et autres déviants LGBT…
L’islam interdit de s’instruire.
L’islam interdit de s’intéresser aux autres religions.
L’islam interdit le mariage avec un/une non musulman/e.
L’islam interdit de prendre pour amis des non musulmans.
L’islam interdit la consommation d’alcool.
L’islam recommande mais n’oblige pas, de nos jours, la circoncision.
L’islam recommande le port du voile pour les femmes, mais pas dans tous les pays musulmans.
L’islam impose le respect des cinq piliers : La profession de foi, la prière 5 fois par jour, l’aumône ou impôt social, le jeûne du Ramadan et le pèlerinage à la Mecque pour les plus nantis.
L’islam incite à tuer tous les juifs et à détruire Israël, à tuer tous les chrétiens et tous les membres de toutes les autres religions.
L’islam impose à chaque musulman de participer à la guerre de conquête ou djihad.
L’islam ne doit pas rester plus de 10 ans en paix.
86 obligations assez farfelues et absurdes que vous pourrez consulter ici :
http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5049

L'islam croit que parce qu'il est une religion personne n'ose l'attaquer.
Grave erreur ! C'est parce que l'islam est extrêmement violent et criminel qu'il fait peur à tout le monde et que personne n'ose le critiquer, ni le remettre en question, ni exiger sa disparition.
Pourtant, on a bien vu que la gauche des imbéciles critique le catholicisme depuis des lustres et fait tout pour l'anéantir...
La différence réside simplement dans le fait que le christianisme est pacifique, non violent et respectueux de la vie, de la nature, de l'homme et des droits de l'homme et parce que le christianisme n'est pas une religion génocidaire ni conquérante comme l'islam.
De même pour le judaïsme et les autres philosophies comme le bouddhisme.
En fait, l'islam est le seul culte, la seule secte ou idéologie se faisant passer pour une religion qui soit aussi violent, meurtrier et destructeur.

L’islam, aujourd’hui, est dans une phase critique, car beaucoup de musulmans, eux-mêmes, refusent et dénoncent les crimes de l’islam et abandonnent la religion musulmane dès qu’ils peuvent le faire, en quittant les quartiers ou les pays musulmans et en changeant de vie.
Ils se convertissent parfois au christianisme, un peu au bouddhisme, rarement au judaïsme et autrement deviennent athées.
Bien sûr, les musulmans prétendent que c’est faux et ils jouent sur du velours, car les ex-musulmans apostats se gardent bien de le crier sur les toits.  Ils seraient très vite assassinés.

À l’inverse, les communicants musulmans prétendent à corps et à cris que des millions de non musulmans rejoignent l’islam tous les jours, attirés par la beauté, la douceur, les merveilles et les miracles de l’islam.
On a du mal à croire de telles âneries… !

Quel homme libre normal vivant dans un pays libre gouverné par des lois humanistes aurait envie de vivre une vie de peur et d’oppression où on lui dicterait comment faire chaque jour chaque geste de chaque minute de sa vie, ce qu’il aurait le droit d’aimer ou d’haïr, devant qui ou quoi se prosterner sans arrêt, ce qui lui serait permis d’étudier ou pas, qui il pourrait épouser ou pas, avec qui il pourrait être ami ou pas, ce qu’il aurait le droit de faire et comment le faire, quelle obligation il aurait d’haïr et de rejeter les trois quart de l’humanité, qui il devrait tuer dès que l’occasion s’en présenterait, qui il devrait exterminer en masse ou massacrer, quelles seraient les innombrables obligations ou interdictions (voir la liste plus haut) auxquelles il devrait se soumettre pour ne pas risquer la torture, la prison ou la peine de mort… ? 
Je n’en connais pas.

Sur cette Terre, aucun humain un peu cultivé, sensé, raisonnable et sain d’esprit ne se convertirait à cette secte nuisible sans y avoir été incité ou contraint par la menace de multiples façons physiques ou psychologiques.
L’islam s’y entend très bien pour pousser les gens aux pires folies et les manipulations en vue de conversion de non musulmans sont pour eux très faciles.
Ils vous diront que Cassius Clay s’est converti à l’islam pour devenir Mohamed Ali, mais ils ne vous diront pas les pressions et les menaces qu’il a dû subir avant d’y arriver. Et comme ce n’était pas un homme très intelligent ni cultivé, il a préféré se soumettre et céder à la pression permanente.
Quant aux taulards qui se convertissent en masse dans les prisons, on imagine que c’est très facile d’imposer ça à des pauvres types en leur promettant des choses mensongères et, au mieux, une protection contre ceux qui pourraient s’en prendre à eux. Et la menace d’un égorgement accidentel dans les douches n’est pas le moindre argument…
80% des détenus sont des musulmans, ne l’oublions pas.
L’islam ne peut contraindre à la conversion que des personnes faibles, fragiles, vulnérables et paumées.
Ce qui ne donne guère une image positive, ni pérenne, ni spontanée de ce genre d’adhésion à une secte quelconque.

Le problème est que l’islam est très pesant sur les peuples et n’apporte rien sur le plan matériel. L’islam se veut religion et état. Mais il ne se comporte pas comme un état doit le faire avec son peuple.
La formule « Allah y pourvoira » ne donne pas d’emploi, ni de logements, ni d’argent aux pauvres, ne construit pas des écoles et des universités et ne développe pas l’économie d’un pays.
Allah, comme tous les dieux, n’ayant pas d’existence réelle, ne saurait être pris pour une chose capable d’apporter quoi que ce soit à qui que ce soit.

De ce fait, les populations musulmanes sont souvent pauvres et indigentes et manquent de tout, à part les spectacles quotidiens d’exécutions publiques de quelques malheureux qui auront été pris au piège.
L’exemple de l’Algérie en ruine à laquelle la France avait tout donné est particulièrement révélateur de l’incapacité des musulmans à gérer des peuples et des états.
C’est la France qui a fait l’Algérie de sa plus belle période et l’a donnée aux algériens et c’est leur croyance religieuse absurde qui l’a détruite et les a mis dans la misère.

L’islam est la dernière religion qui n’est pas encore sortie de la barbarie et qui passe son temps à faire des ruines de tout ce qu’il touche.
Les musulmans qui arrivent en France depuis quelques années ne sont plus les mêmes. Les anciens, pour qui la religion était superficielle, voulaient vraiment s’intégrer et ont travaillé dur pour y arriver et beaucoup avaient tourné le dos à la religion.

Aujourd’hui, c’est une guerre froide et profonde qui oppose les pays occidentaux à ces hordes de barbares arabo africains musulmans ignares qui arrivent par 500 000 chaque année en France.
Pour eux, ils en sont sûrs, ils vont gagner.
Ils vont nous écraser et nous éliminer et seront les maîtres du pays.
Ils sont là pour ça, parce que c’est la seule obsession et motivation des musulmans et que rien ne peut s’y opposer.
En cela, ils sont peut-être dans l’illusion, car Charles Martel les a déjà foutus dehors et l’Espagne également après quelques siècles d’occupation. La      Chine n’en veut pas, certains pays d’Europe de l’Est non plus et pas mal d’état dans le monde ne se sont pas encore soumis à leur volonté.

L’islam règne avant tout par la peur et par la terreur.
Le terrorisme, mais aussi tous ces assassinats de rues, au quotidien, dans toute la France, par des sauvages qui ne savent même pas écrire leur nom, tout cela fait partie de la façon habituelle des musulmans de conquérir de nouveaux territoires.
On sait très bien que lorsqu’ils auront conquis la France, elle deviendra comme l’Algérie ou le Liban, un tas de ruines.
Si certains pays musulmans sont riches et puissants, ce n’est pas dû à leur esprit d’entreprise ni à leur travail, mais uniquement à ce pétrole que nous avons découvert pour eux et dont nous avons procédé aux forages et à la construction de leurs complexes pétroliers avant qu’ils ne nous fichent dehors. 

Actuellement, l’islam est perpétuellement en guerre un peu partout dans le monde.
L’islam ne sait rien faire d’autre. Conquérir, piller, tuer, violer, détruire et se retrouver sur des tas de ruines, impuissant à produire ou créer quoi que ce soit.
L’islam est stérile, il est mort à l’intérieur. Il ne possède aucune quelconque essence spirituelle ni intellectuelle.
Il n’existe aucune spiritualité dans l’islam, car la spiritualité ne peut pas exister dans un système qui interdit la pratique de la libre pensée.
En islam, les intellectuels sont toujours assassinés, car un intellectuel pense, réfléchit et finit toujours par prendre conscience de la bêtise et de la vanité de l’islam et il est tenté d’exprimer ce qu’il pense. Parfois, ça passe, il fait un peu de prison, mais le plus souvent il est pendu ou décapité.

Alors, pendant que le monde avance, l’islam stagne depuis 1400 ans et n'avance donc pas. L’islam ne peut vivre qu’en pillant le fruit du travail des autres. On le voit faire en Afrique où il frappe régulièrement des pays déjà fragilisés pour les faire tomber et les soumettre à sa loi : la charia.

C’est la dernière pseudo-religion qui soit encore en guerre contre le monde entier, hébétée, obnubilée, obsédée par un fanatisme terrifiant qui enlève toute intelligence et toute humanité à ces pitoyables combattants qui confondent héroïsme et pétrodollars qui coulent à flot.

On voit revenir ces pathétique combattants djihadistes des pays du moyen orient où ils ont essuyé des défaites cuisantes et qui se pointent chez nous en exigeant avec une arrogance incroyable qu’on les accueille avec les honneurs, qu’on leur donne des logements, des soins, de l’argent et toutes sortes de choses abracadabrantes.
Alors que pour la seule raison qu’ils ont tué des français, des juifs, des chrétiens et des alliés américains ou autres, la peine de mort et une exécution rapide devraient être leur seule récompense.

Mais dans ce pays gouverné par des larves et des lâches, ils peuvent rentrer chez eux sans être inquiétés.

Cette religion-secte-idéologie-fanatique absurde et sanglante doit être combattue par la force des armes et devra disparaître un jour de la surface du globe, car elle est un frein à toute forme de civilisation et une aberration intellectuelle.

Elle est un fléau et le plus grand ennemi de l’humanité.

Maintenant, c’est à vous, Français, de décider si vous voulez vraiment voir le pays de vos enfants et petits-enfants devenir une fosse d’aisance vomitive islamique ou rester le pays de droits et de traditions millénaires où vous êtes nés et que vous aimez.

Ah, au fait, on tire maintenant à balles réelles sur les pompiers et bientôt sur les flics, puisque l’état ne va pas bouger le petit doigt.
https://francais.rt.com/france/76918-blessure-par-balle-pompier-etampes-stupeur-indignation
En effet, les racailles musulmanes arabo-africaines des banlieues s’ennuient et testent leurs armes.
Un conseil, mes amis, armez-vous rapidement, car ça ne va pas tarder à exploser pour de bon.

Vous pourrez également découvrir le début gratuit (70 pages) de mon livre « Les ravages civilisationnels régressifs de l’islam » distribué par Amazon :
http://jenmore.free.fr/ravagesdebut.html

Ivan Bartowski